Coaticook se porte acquéreur du parc Elvyn-Baldwin

Par Vincent Cliche
Coaticook se porte acquéreur du parc Elvyn-Baldwin
La Ville de Coaticook a entamé les travaux au parc Elvyn-Baldwin, qu'elle vient d'acquérir du Centre des loisirs de Baldwin. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

PLEIN AIR. Après l’acquisition du parc Elvyn-Baldwin du Centre des loisirs du petit hameau, la Ville de Coaticook s’engage à investir plus de 200 000 $ dans la bonification de l’offre de cet espace.

Au cours des derniers mois, la Municipalité a entrepris les démarches avec le regroupement propriétaire du terrain et des installations. «On voulait faire des investissements pour ce parc, mais il fallait s’assurer qu’on soit propriétaire des lieux. Par exemple, si un promoteur arrivait demain matin et achetait ces terrains, on ne serait plus chez nous et on perdrait alors tous nos investissements», explique le maire de Coaticook, Simon Madore.

Des rencontres avec les citoyens ont été organisées et une consultation sur la vente à la Ville a été tenue. «Tout s’est bien déroulé», mentionne le premier magistrat.

Parmi les investissements, notons l’achat de luminaires, de tables à pique-nique, d’une remise, d’une balançoire-coupole ainsi que d’autres types de mobiliers extérieurs.

La réparation du chalet est aussi dans les plans de la Municipalité. Des bandes de patinoire seront aussi achetées pour cette surface durant la saison hivernale. Le terrain de tennis demeurera au même endroit et «sera amélioré», promet le maire Madore.

Les travaux sont déjà commencés et devraient se terminer à la fin de l’automne. À titre informatif, le parc Elvyn-Baldwin est situé en diagonale de celui de la plage du lac Lyster, sur le chemin des Chalets. Le parc a été nommé en l’honneur de M. Baldwin, qui a fait don du terrain en 1974.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des