Sandra Veillette présente l’exposition «Plus grand que nature» au Musée Beaulne

COATICOOK. Les œuvres de l’exposition «Plus grand que nature» ont pratiquement toutes été inspirées de longs voyages de pêche que l’artiste Sandra Veillette a effectués avec son grand-père étant jeune, dans son Abitibi natale.

L’événement, qui se déroule présentement au Musée Beaulne jusqu’au 15 novembre prochain, met en lumière la nature. On y retrouve des items de différentes collections, dont «Les aimants de la nature», qui propose des pièces montées sur des aimants, ce qui permet de les exposer de façon originale et modulable.

L’artiste plasticienne propose également plusieurs sculptures des séries «Dames nature» et «Prendre racine». Ces petits bouts de femme et quelques messieurs fabriqués à partir d’ossements, de racines et d’autres matériaux naturels prennent la pose fièrement. Ils imposent aux visiteurs un moment d’arrêt et de réflexion sur l’infinie richesse que la nature a à offrir, mentionne l’artiste.

Sandra Veillette aime bien les longues randonnées en forêt dans les Cantons-de-l’Est, une région qu’elle habite dorénavant. Elle y trouve l’inspiration pour ses œuvres grâce à des éléments qu’elle y cueille. On retrouve les créations de cette poète de la nature dans plusieurs galeries du Québec ainsi qu’en Europe.