La victoire sans équivoque du Big Bill de Coaticook force la tenue d’un match ultime

Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ
La victoire sans équivoque du Big Bill de Coaticook force la tenue d’un match ultime
Sébastien Léger (Photo : gracieuseté - LBMQ - Nathalie Miclette)

BASEBALL. La série 2 de 3 de la division B45 opposant les Blue Sox de Thetford Mines et le Big Bill de Coaticook se poursuivait vendredi soir (4 septembre) du côté de Thetford Mines. Les Blue Sox avaient pris les devants remportant le premier affrontement. Cette fois, le Big Bill a littéralement explosé avec des points à toutes les manches, sauf la septième remportant le deuxième match de cette série par un pointage de 15 à 3.

Les visiteurs ont ouvert le pointage dès la manche initiale sur le circuit solo de Cédric Vallières. La réplique est venue aussitôt lorsque Douglas Toro a poussé au marbre avec un simple Stéphane Pouliot, auteur d’un double. Coaticook reprend son avance avec le simple de Sébastien Léger à la manche suivante. La longue balle fait encore des siennes en début de troisième manche quand Jean-François Delisle frappe un circuit de deux points pour donner une avance de trois points aux siens. Renaud Desjardins et Dany Girard réduisent l’écart avec respectivement un ballon sacrifice et un double.

Le Big Bill met le match hors de portée en début de quatrième manche marquant huit fois. Des passes gratuites à Jérémie Chalifour, et Cédric Vallières ainsi que des simples à Maxime Beaudoin et Jean-François Delisle en plus du double de trois points de Sébastien Léger, qui a donné le coup de grâce aux Blue Sox, ont produit dans cette manche.

Coaticook ajoute un point en cinquième et deux autres en sixième manche pour compléter le pointage. Sébastien Léger avec son troisième coup sûr de la rencontre ainsi que Julien Castagnier-Charlebois et Gabriel Fromental-Houle en sont les producteurs. La victoire au monticule va au dossier de Samuel Poliquin. En six manches de travail il a su espacer dix coups sûrs accordant trois points et retirant trois frappeurs sur des prises. Lucas Serafin, partant des Blue Sox, encaisse le revers ayant donné sept points en trois manches de travail.

Cette série au meilleur de trois rencontres étant égale 1 à 1 verra son dénouement ce dimanche (6 septembre) à compter de 16 h, au Stade Julien-Morin de Coaticook. Le gagnant de cette rencontre affrontera en quart de finale les champions de la saison régulière, le Cactus de Victoriaville dans une série 3 de 5 qui débutera mardi à Victoriaville.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
M. Bissonnette Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
M. Bissonnette
Invité
M. Bissonnette

Le match est annoncé à 16h00 sur le site le la ligue seniors Big Bill…alors que vous l’annoncé à 14h00…..mise a jour serait necessaire…etc’est pas la 1ere fois que qu’il y a confusion…!!!!