Coaticook achète l’église de Baldwin

COATICOOK. Dans les plans depuis quelque temps déjà, la Ville de Coaticook a finalement fait l’acquisition de l’église Notre-Dame-de-la-Salette, située dans le secteur Baldwin.

La transaction s’élève à 20 000 $, un montant jugé acceptable par les deux parties.

La Municipalité en a fait l’achat principalement pour son stationnement. Celui-ci est situé à quelques pas de l’entrée des sentiers pédestres du mont Pinacle et est souvent utilisé par les randonneurs.

Le maire de Coaticook, Simon Madore, se réjouit de cette nouvelle. «Je pense qu’il s’agit d’une bonne acquisition pour la Ville, fait entendre le premier magistrat. En plus de pouvoir utiliser le stationnement, on avait aussi l’envie de protéger ce secteur.»

L’entente permettra aussi de redonner à la communauté de ce hameau. «Il y a une petite cuisinette au sous-sol. Les gens y font souvent des soupers-spaghetti, y organisent des parties de cartes et des activités sociales. Ce genre de rendez-vous demeurera», promet M. Madore.

«Et s’il y a un prêtre qui veut venir célébrer la messe, l’église demeurera un lieu de culte si on veut s’en servir ainsi», mentionne-t-il.

Avant d’en faire l’achat, la Ville de Coaticook a ordonné la publication d’un carnet de santé du bâtiment. «Son entretien a été bien fait et elle est bonne pour encore plusieurs années», assure le maire Madore.