Le Pavillon des arts de Coaticook inaugure son monte-personne

COATICOOK. Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook a annoncé la fin des travaux de son monte-personne, qui permettra à une clientèle à mobilité réduite d’avoir accès aux salles de cours à l’étage inférieur.

Il aura fallu plus d’un an avant que les installations ne soient finalement terminées. Le maire de Coaticook, Simon Madore, ainsi que la ministre de l’Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, ont procédé à l’inauguration du nouvel ajout de la salle de spectacles.

«En rendant le plus grand nombre de lieux publics accessibles, on contribue au bien-être des personnes qui vivent avec un handicap et on leur permet de contribuer elles aussi à notre communauté», a indiqué Mme Bibeau.

«L’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook [dont son président, André Veilleux, a assisté à l’inauguration] nous demandait depuis longtemps de pouvoir avoir accès aux édifices de la Ville sans limitation. Nous sommes heureux de pouvoir offrir une maison de la culture accessible à tous», a lancé le premier magistrat.

La construction du monte-personne a été rendue possible grâce au programme Fonds pour l’accessibilité du ministère de l’Emploi et Développement social Canda, qui a octroyé 72 515 $ au projet.