Le Big Bill de Coaticook échappe la première face à Thetford Mines

Par Vincent Cliche
Le Big Bill de Coaticook échappe la première face à Thetford Mines
Mathieu Boutin (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a échappé le premier match de sa série 2 de 3 face aux Blue Sox de Thetford Mines, mercredi soir (2 septembre), au compte de 10-4, devant ses partisans au stade Julien-Morin.

Les visiteurs ont ouvert le pointage dès la manche initiale lorsque Renaud Desjardins pousse un coéquipier au marbre avec un double avant de voir Dany Girard y aller d’un grand chelem produisant quatre points. Le Big Bill a répliqué immédiatement marquant deux fois sur le double de Michael Therrien et le roulant de Jean-François Delisle. Les Blue Sox replacent l’écart à cinq points sur le simple de Douglas Toro bon pour deux.

Les locaux ont réduit l’avance en fin de troisième manche sur le circuit de deux points de Cédric Vallières. Ce seront les deux derniers points marqués face au partant Michel Simard qui lance un match complet se méritant la victoire ayant accordé six coups sûrs et retiré sept Big Bill au bâton. Son vis-à-vis Mathieu Boutin encaisse la défaite ayant accordé dix points et autant de coups sûrs aux Blue Sox en six manches et un tiers.

Thetford Mines a complété le pointage avec un point en quatrième manche et deux autres en début de septième. Stéphane Pouliot et Jean-Michel Acquin avec des simples ainsi que Manuel Bouffard avec un but sur balle en ont été les producteurs.

Les Blue Sox prennent donc les devants 1-0 dans cette série. Le deuxième match aura lieu vendredi soir à Thetford Mines, dès 20 h. Advenant qu’une troisième partie soit nécessaire, elle aura lieu dimanche, à 14 h, à Coaticook.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des