Aréna de Coaticook: reprise des activités en toute sécurité, assure le maire Madore

COATICOOK. Les activités au Centre récréatif Gérard-Couillard reprendront au cours des prochains jours. «Les patineurs et hockeyeurs pourront sauter sur la glace de nouveau, et ce, de façon sécuritaire», assure le maire de Coaticook, Simon Madore.

«Les activités physiques sont primordiales et on ne veut certainement empêcher personne de pratiquer ses sports préférés, note le premier magistrat. On a donc mis en place des mesures pour que ce retour sur la glace se fasse de façon la plus sécuritaire possible. On ne voudrait pas qu’une éclosion de cas [de COVID-19] nous tombe dessus en raison d’un manque de négligence de notre part.»

Comme c’est le cas dans la grande majorité des sites intérieurs, le port du masque sera demandé lors de l’entrée à l’aréna et lors des déplacements. Une fois assis à leur siège, les spectateurs pourront l’enlever.

Les travaux d’amélioration du Centre récréatif Gérard-Couillard réalisés l’an dernier aideront grandement au respect des consignes de distanciation, notamment grâce à l’agrandissement de certains vestiaires. «Ces espaces pourront accueillir une douzaine de joueurs de façon sécuritaire. Pour les équipes plus nombreuses, comme le Dynamik senior, elles auront à leur disposition deux chambres. Quand le coach s’adressera à eux et que ça nécessitera un rassemblement où il sera impossible d’être à plus de deux mètres de distance, le port du masque sera obligatoire», explique M. Madore.

Les vestiaires seront aussi nettoyés 15 minutes avant et après chaque rencontre.

La limite de 250 spectateurs ne devrait pas trop causer d’ennuis, à l’exception du Dynamik senior, qui attire des foules supérieures à ce nombre. «C’est certain que les revenus seront à la baisse pour la formation. On s’assoira avec eux et on regardera s’il est possible de bonifier notre aide financière pour pallier à ce manque à gagner. En temps de COVID, il faudra aider nos organismes si on veut des activités à Coaticook», estime le maire.

Les inscriptions pour le hockey mineur vont bon train, même chose pour le patinage artistique. Les premiers hockeyeurs pourront sauter sur la patinoire dès le 8 septembre. Le Dynamik senior devrait débuter son camp d’entraînement à compter du 11 septembre.