Le Fonds Tillotson cherche à distribuer plus de 100 000 $ cet automne

COATICOOK. Lors de sa remise de dons automnale, le Fonds Tillotson gâtera des dizaines d’organismes en leur remettant plus de 100 000 $.

Ce montant est plus élevé qu’à l’habitude en raison de l’annulation de cette même activité au printemps dernier. «L’argent que nous devions remettre le sera, mais cet automne», assure le président du Fonds Tillotson, Michael Everett.

L’organisme a quand même été généreux au cours des derniers mois. En effet, il a versé des dons aux services de dépannage alimentaire de la région, dont celui du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook.

En moyenne, le Fonds Tillotson reçoit environ une quarantaine de demandes par période d’inscriptions. «En temps de pandémie, ce sera peut-être un peu plus difficile, car il y a des organismes qui ont arrêté leur projet. On fait donc un appel à tous pour pouvoir aider le plus grand nombre de personnes.»

Le Fonds entend contribuer dans différents domaines, tels les besoins de la communauté, les soins de santé, l’éducation, les loisirs pour les jeunes et les programmes et services aux personnes âgées. Une demande peut être faite sur le site de la MRC de Coaticook. Les gens ont jusqu’au 9 septembre prochain pour démontrer leur intérêt.