Trois organismes de Coaticook se partagent 42 000 $ du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire

COATICOOK. Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, la Bibliothèque Françoise-Maurice et la Maison de la famille de la MRC de Coaticook figurent parmi les organismes bénéficiaires du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire.

La ministre de l’Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau a fait l’annonce des 69 projets éligibles lors d’un point de presse virtuel, le 27 août dernier. Centraide Estrie et la Fondation communautaire de l’Estrie ont analysé les nombreux projets qui ont soumis leur candidature. Au total, plus de 1,3 million de dollars ont été distribués dans la région estrienne.

Grâce aux 9000 $ reçus, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook pourra offrir une programmation virtuelle et donc améliorer son accessibilité.

La Maison de la famille de la MRC de Coaticook reçoit 24 881 $ pour soutenir les familles durant ces temps difficiles.

Finalement, la Bibliothèque Françoise-Maurice utilisera ses 8000 $ pour acheter des panneaux d’acrylique et pour mettre en place une programmation virtuelle.

«Depuis le début de la pandémie, nos organismes communautaires sont au front et subissent de plein fouet les conséquences de la COVID-19 sur leurs activités et les services à la population. L’aide du gouvernement fédéral déployée via ce fonds d’urgence et administrée par des partenaires solides […] vise à reconnaître l’apport décisif qu’ont nos organismes locaux sur la communauté en cette période difficile», fait savoir Mme Bibeau.