David Goudreault offrira un spectacle virtuel le 29 août

Par Vincent Cliche
David Goudreault offrira un spectacle virtuel le 29 août
Le slammeur David Goudreault propose le spectacle «Au bout de ta langue, humour et poésie drette» dans votre écran, le 29 août prochain. (Photo : gracieuseté)

SLAM. Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook bonifie sa programmation avec l’ajout d’un spectacle virtuel, ce samedi (29 août), mettant en vedette le slammeur David Goudreault.

Celui qui a repris le flambeau de la Grande nuit de la poésie de Saint-Venant montera sur la scène du Théâtre Granada pour la captation en direct de son spectacle «Au bout de ta langue, humour et poésie drette». Cette version d’une heure a nécessité quelques ajustements de la part de son créateur. «La formule, bien qu’elle soit compactée, est intéressante, car on recrée l’ambiance du spectacle. On le fait sur une belle grande scène, avec plusieurs caméras, qui offriront des angles de vue différents. Ce ne sera pas juste moi planté devant mon ordi au micro. J’espère que cette formule rendra davantage justice à mon spectacle», lance le principal intéressé.

La version «longue» du spectacle reprendra vie lorsque celui-ci repartira sur la route, car David Goudreault croit dur comme fer aux arts vivants. «J’adore la scène. Dès qu’on en fait, on entre dans un rapport de proximité avec le public. L’idée des regards qui se croisent, de la réaction directe aux numéros et la capacité de s’adapter aux spectateurs qu’on a devant soi, c’est incroyable.»
Le slammeur est aussi maître des mots à l’écrit. Son quatrième roman, «Ta mort à moi», est finaliste au Prix littéraire France-Québec. Cet ouvrage sortira d’ailleurs dans les librairies de l’Hexagone à la fin du mois d’août. David Goudreault verra aussi l’un de ses projets, la trilogie La bête, être porté au petit écran. «Il y a de belles plumes qui se penchent actuellement sur le dossier», précise-t-il sans toutefois révéler trop de détails.

L’artiste proposera aussi un album de slams, de chansons et de rap, lequel sera produit par Manu Militari. «Ce sera assez diversifié. On tient quelque chose de très original», lance-t-il. L’opus devrait être disponible en décembre prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des