28 équipes s’affronteront au Défi Paul Boutin à Coaticook

Par Vincent Cliche
28 équipes s’affronteront au Défi Paul Boutin à Coaticook
Le Défi Paul Boutin aura lieu du 21 au 23 août prochain. Ici, on reconnaît les organisateurs de l'événement, Jean-Thomas Madore, Jean-François Blouin et Alexandre Madore. (Photo : gracieuseté)

BALLE DONNÉE. Le Défi Paul Boutin aura bel et bien lieu ce week-end (21 au 23 août), au stade Julien-Morin, regroupant ainsi tout près d’une trentaine d’équipes de balle lente.

«Les beaux tournois de balle ont été rares cette année. Je pense même que ce sera l’un des seuls événements d’envergure de ce sport au Québec cet été», lance fièrement l’un des organisateurs du tournoi, Alexandre Madore.

Bien évidemment, en temps de pandémie, les mesures de la Santé publique seront appliquées, dont celles de la distanciation physique (2 mètres) et du port du masque à l’entrée du stade Julien-Morin. M. Madore et ses collègues avouent avoir jonglé avec l’idée de présenter ou non l’événement au cours des derniers mois. «Au début, on ne savait pas trop ce qui allait être autorisé. Notre événement est à la fin août, alors ça nous donnait du temps pour voir la situation évoluer. On ne voulait pas annuler, car c’était quelque chose qui nous tenait à cœur. On s’est donné du temps et on a pris la décision d’aller de l’avant.»

Au total, 28 équipes prendront part à l’événement, dont la moitié se trouve dans la classe C, qui déterminera le championnat provincial. Six formations se disputeront les grands honneurs de la classe D, tandis que huit autres le feront au sein de la classe E. «Il y aura des équipes de notre région et d’un peu partout en province», signale Alexandre Madore.

Le happening pensé à l’origine par les frères Alexandre et Jean-Thomas Madore, Jean-François Blouin et Alexandre Gagné-Salvail était quelque peu différent de celui qui sera présenté dans quelques jours. «On avait pensé créer une zone familiale avec des jeux gonflables dans le stationnement de l’aréna. On voulait aussi présenter un match des anciens avec Paul Boutin, son ancienne équipe et leurs rivaux. Là, on va se concentrer sur l’action sur le terrain.»

En plus de matchs présentés au domicile du Big Bill, on jouera des parties au «stade des femmes» du parc Laurence ainsi qu’au parc Denis-Marcoux. Les finales des trois catégories auront lieu à compter de dimanche (23 août), dès 14 h, au stade Julien-Morin.

L’accès est gratuit. Seulement 250 personnes sur chaque site pourront s’y présenter, en raison des règles de distanciation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires