Le Big Bill de Coaticook s’offre un week-end parfait

Par Vincent Cliche
Le Big Bill de Coaticook s’offre un week-end parfait
Michael Therrien (Photo : gracieuseté - LBMQ - Nathalie Miclette)

BASEBALL. À ses trois sorties le week-end dernier (15-16 août), le Big Bill de Coaticook a été parfait, s’offrant des victoires face aux Cardinaux de Sainte-Thérèse, aux Brewers de Montréal ainsi que contre les Cascades de Shawinigan.

La fin de semaine a pourtant bien mal débuté. L’entraîneur du Big Bill, Jonathan Breton, a appris que son lanceur partant pour le premier match, Jérémy Laperle, s’était blessé la veille.  «J’ai fait quelques appels pour m’assurer qu’on se présenterait avec un alignement complet, mentionne le pilote du Big Bill. Je suis extrêmement satisfait de ce que les gars ont pu accomplir. Il y en a plusieurs qui peuvent jouer à différentes positions. Ça démontre la profondeur qu’on a au sein de notre formation.»

Côté pointage, le Big Bill l’a emporté 14-13 contre les Cardinaux, 8-2 face aux Brewers et 7-5 en opposition aux Cascades.

«On veut continuer sur notre lancée»

Le Big Bill jouera ses prochains matchs à l’extérieur. D’abord, il se rendra au stade Amédée-Roy pour faire face aux Expos de Sherbrooke, samedi (22 août). Le lendemain, il croisera le fer avec les Blue Sox de Thetford Mines en après-midi, puis devra se défendre contre le Cactus de Victoriaville en soirée.

«C’est encore trois gros matchs qui nous attendent, affirme l’entraîneur Jonathan Breton. On veut continuer sur notre lancée de la dernière fin de semaine.»

Breton souligne également le travail des jeunes joueurs. «Je pense que si on avait eu à jouer tous nos matchs en autant de jours, ils auraient été partants. Cette attitude se reflète chez les vétérans.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires