La Virée gourmande des Comptonales sera remplacée par un «gros marché»

Par Vincent Cliche
La Virée gourmande des Comptonales sera remplacée par un «gros marché»
La Virée gourmande des Comptonales prendra une forme bien différente cet automne. Les gens seront plutôt invités à un «grand marché» à Compton. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Pandémie oblige, la direction des Comptonales a dû retrancher la Virée gourmande de sa programmation. En remplacement, on proposera une version bonifiée du Marché de Compton, les 3 et 4 octobre prochains, au parc des Lions.

«L’idée nous est venue de faire un grand marché public, tout ça, afin de conserver l’esprit des Comptonales», souligne la directrice générale de l’événement, Julie Mayrand.

Pour la présentation de cet événement, on souhaite rassembler tout près d’une cinquantaine de producteurs sur le site habituel du Marché de soir, derrière l’église de Compton. «Pour y arriver, il va falloir ajouter des emplacements», promet Mme Mayrand.

«On veut aussi créer une ambiance festive, alors c’est certain que nous aurons de l’animation sur place», rajoute la directrice générale.

L’équipe des Comptonales s’assurera également que son offre respectera les consignes de sécurité publique mises en place, tout en mettant en valeur les producteurs ainsi que es produits du terroir.

L’événement, qui devrait porter le nom de «Marché des récoltes», sera présenté seulement en après-midi. Les producteurs peuvent déjà y réserver leur espace en écrivant au direction@comptonales.com.

Entre temps, il est toujours possible de visiter le Marché de soir de Compton tous les jeudis, de 16 h à 19 h, et ce, jusqu’au 17 septembre prochain.

Les dirigeants espèrent le retour de la Virée gourmande à l’automne 2021, même chose pour leur événement-bénéfice, qui a pris la forme d’une soirée tapas l’an dernier.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des