Biobon reçoit plus de 300 000 $ du gouvernement fédéral

Par Vincent Cliche
Biobon reçoit plus de 300 000 $ du gouvernement fédéral
La députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, et la ministre de l'Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, entourent la présidente et directrice générale de Biobon, Pasquale Beauvais, qui reçoit ainsi une aide financière de plus de 300 000 $. (Photo : gracieuseté)

ÉCONOMIE. L’aide financière de 330 400 $ offerte à Biobon par le gouvernement du Canada permettra à l’entreprise coaticookoise de jouer dans la cour des grands, aux dires de sa propriétaire, Pasquale Beauvais.

«Ça n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment, affirme avec tact Mme Beuavais. C’est arrivé à un moment crucial. Sérieusement, si on n’avait pas eu cette aide, en plus des autres volets du gouvernement, je ne pense pas qu’on aurait pu s’en sortir.»

Au début de l’année, l’entreprise agroalimentaire a entrepris des travaux de réaménagement de son usine de la rue Roger-Smith. «On avait dit à notre équipe qu’on devait sabrer dans ses heures, le temps de procéder à tout ça. Ç’aurait dû durer deux mois. Toutefois, la COVID est arrivée et c’est venu brouiller un peu nos cartes. Heureusement, grâce à tous les programmes d’aide, on a pu obtenir le temps partagé. C’est un gros morceau de l’aide qu’on a reçue, car ç’a nous a aidés à garder nos employés et éviter un exode de nos travailleurs.»

L’aide annoncée mercredi matin (12 août) comprend également l’acquisition et l’installation de nouveaux équipements de production, dont un système de réfrigération, une éplucheuse, une emballeuse sous vide ainsi qu’un module de gestion intégré. «On a aussi dû réaménager certains espaces afin de respecter les règles de distanciation. Disons que toute cette aide est arrivée à point», souligne Pasquale Beauvais.

«Avec tous ces travaux et l’obtention prochaine de notre certification au niveau fédéral, on pourra aller jouer dans la cour des grands et cogner aux portes des Métro, Sobey’s et Costco de ce monde. On pourra même vendre nos produits à l’extérieur des frontières du Québec», se réjouit la propriétaire de Biobon.

L’entrepreneure souhaite également souligner la collaboration des différentes compagnies de la région. «On a eu d’extraordinaires conseils, notamment de la Laiterie de Coaticook, qui nous a conseillés pour des achats stratégiques. On a pu maintenir nos prix, en plus d’acheter localement. On est vraiment heureux de vivre dans un milieu dynamique où l’entraide est là.»

Ce coup de pouce du fédéral reçu par Biobon fait partie d’investissements de plus de 10 millions de dollars provenant de Développement économique pour les régions du Québec. Il vient en aide à 27 entreprises agroalimentaires dans leurs projets de croissance et de création d’emplois. Les subventions ont été annoncées par la ministre de l’Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, et de la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, lors d’une conférence de presse à l’Université Bishop’s.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires