Samuel Lanctôt accède au Conseil canadien de la jeunesse agricole

Par Patrick Trudeau
Samuel Lanctôt accède au Conseil canadien de la jeunesse agricole
La ministre Marie-Claude Bibeau était fière d'annoncer la sélection des 25 membres du Conseil canadien de la jeunesse agricole, dont celle du Comptonois Samuel Lanctôt. (Photo : gracieuseté)

NOMINATION. Un jeune agriculteur de Compton, Samuel Lanctôt (Ferme Bec-o-Lanctôt), vient d’être choisi pour faire partie du premier Conseil canadien de la jeunesse agricole.

Dévoilé il y a quelques jours par la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’Honorable Marie-Claude Bibeau, ce nouvel organisme sera formé de 25 jeunes agriculteurs de partout au Canada.

Il agira comme organe de consultation auprès d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et aura l’occasion de faire des suggestions sur les priorités du gouvernement, de même que de mettre en évidence certains problèmes.

Pas moins de 800 candidatures ont été reçues pour la formation du Conseil canadien de la jeunesse agricole. La sélection finale s’est faite en fonction de représenter plusieurs sous-secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, ainsi que chaque province canadienne.

«Chaque membre apportera un point de vue unique à la table, et ensemble, les membres contribueront au processus décisionnel du gouvernement et aideront à façonner l’avenir du secteur agricole canadien», a souligné la ministre Marie-Claude Bibeau, qui est également députée fédérale de Compton-Stanstead.

Le Conseil se réunira plusieurs fois par an et la première de ces rencontres se déroulera virtuellement au cours du mois d’août.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des