Pont fermé pendant deux mois

Par Dany Jacques
Pont fermé pendant deux mois
Les travaux ont lieu à proximité des fermes Wera et Beaulieu. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Dany Jacques)

TRANSPORTS. Des travaux provoqueront pendant environ deux mois la fermeture du pont du chemin MacDonald, une infrastructure située presque à cheval sur les limites de Waterville et du Canton de Hatley.

Débutée lundi dernier (3 août), l’intervention principale consiste à remplacer le tablier du pont qui enjambe la rivière Massawippi. Des réparations seront également réalisées sur la fondation.

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que cette réfection provoquera la fermeture complète du pont. La circulation sera déviée sur une distance d’environ huit kilomètres pendant le chantier. Le détour s’effectuera via la rue Belvédère Sud, le chemin de Haskell Hill et la route 108.

Rappelons qu’en décembre 2019, le Ministère avait été contraint, par mesure préventive, de fermer l’une des deux voies de circulation et de réduire les limites de charges permises à 10 tonnes, afin de maintenir l’intégrité de la structure dans l’intervalle de procéder au remplacement du tablier.

Ainsi, une fois le chantier complété, les usagers pourront à nouveau circuler sur ce pont entièrement fonctionnel et sans restriction.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des