Le Big Bill lancera officiellement sa saison dimanche

Par Patrick Trudeau
Le Big Bill lancera officiellement sa saison dimanche
Le Rocket South Shore et le Big Bill se sont affrontés dans une joute hors-concours, dimanche dernier au Stade Julien-Morin. (Photo : gracieuseté - Photographie Nathalie Miclette)

BASEBALL. Après plusieurs semaines d’incertitude, le Big Bill de Coaticook entamera officiellement sa saison ce dimanche 12 juillet (19 h) en recevant la visite du Cactus de Victoriaville.

En raison de la pandémie, la Ligue de baseball majeur du Québec a dû retarder le début de ses activités et reformuler un nouveau calendrier régulier, qui comprendra une quinzaine de rencontres, dont une face à l’Académie de baseball du Canada (ABC). La saison régulière s’étendra jusqu’à la fin août.

Au cours des derniers jours, les joueurs et entraîneurs du Big Bill ont sauté sur le terrain du Stade Julien-Morin pour leurs premiers entraînements.

Ils ont aussi disputé des joutes hors-concours face aux Expos de Sherbrooke, au Rocket  de Coaticook (junior) et aux Guerriers de Granby (junior).

Malgré tous les bouleversements engendrés par la crise sanitaire, la troupe de Jonathan Breton pourra compter sur un alignement quasi complet.

«Il n’y a que Vincent Guay qui manquera à l’appel. À 47 ans et avec un horaire chargé à son travail, c’était un peu plus difficile pour lui d’être prêt à temps pour le début de saison, alors il a décidé de prendre une année sabbatique. On devrait le revoir l’an prochain», estime le gérant du Big Bill.

Quant à l’espoir local Anthony Quirion, premier choix au repêchage du Big Bill, on se croise les doigts pour le voir jouer à Coaticook cette année. «La NCAA est sa priorité pour le moment et on comprend très bien qu’il veuille se préparer pour un retour aux États-Unis. Mais si jamais il décide de venir jouer une couple de parties avec nous, on serait très content. Ce serait notre meilleur coup de l’année», lance Jonathan Breton avec un brin d’espoir.

Plus de 200 spectateurs

Pour la joute inaugurale de dimanche, le coût d’entrée sera de 5 $ pour les adultes et 3 $ pour les ados.

Les spectateurs devront respecter certaines consignes de la Santé publique, dont la distanciation physique de deux mètres. En raison de sa dimension, le Stade Julien-Morin devrait pouvoir accueillir facilement plus de 200 personnes, malgré les nouvelles normes.

Après sa joute contre Victoriaville, le Big Bill rendra visite aux Expos de Sherbrooke le samedi 18 juillet (19 h), pour l’ouverture locale de la formation sherbrookoise.

Il disputera ensuite une série de cinq matches à domicile entre le 19 juillet et le 7 août.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des