C’est parti pour le Marché de soir de Compton

AGROALIMENTAIRE. L’inauguration d’une nouvelle saison du Marché de soir de Compton a été célébrée en grande pompe, jeudi (9 juillet), avec la présence de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau.

Celle qui est également députée de Compton-Stanstead tenait à assister à ce lancement malgré la crise sanitaire, qui a provoqué un léger retard dans la date d’ouverture.

Quant à la directrice de ce marché public fort populaire, Diane Goyette, elle assure que tout avait été mis en place pour servir des produits frais et de qualité en toute sécurité. L’emplacement a été aménagé pour éviter toute possibilité de propagation du coronavirus. Les visiteurs ne pouvaient s’attarder ou manger à l’intérieur du périmètre du marché, mais des tables ont été installées tout près sous les arbres.

La population pourra découvrir les talents de 25 producteurs, dont 75 % proviennent de Compton, tous les jeudis jusqu’au 17 septembre, de 16 h à 19 h.

Rendez-vous au parc des Lions pour découvrir notamment des légumes et fruits, viandes variées, fromages, boulangerie, boissons, miel et fleurs.

Après cette date, d’autres produits frais seront offerts en ligne sur une base possiblement annuelle.