5 questions à poser à un couvreur

5 questions à poser à un couvreur
KIEV - UKRAINE, JANUARY - 11, 2017: Roofing Construction. Roofing Contractors Install New House Roofing with Asphalt Shingles Roofing Construction. Roofers with safety rope. Roofing Contractor.

Il n’y a rien de plus stressant, en tant que propriétaire, que de se rendre compte qu’il y a un problème avec la toiture de sa maison. En effet, le coût moyen pour une réparation de toit se situe entre 5000 $ et 10000 $, parfois plus.

L’argent n’est même pas le seul problème. Vous aurez à payer pour une réparation coûteuse, bien sûr. Mais vous aurez également, pour une période de temps, à subir le dérangement occasionné par des gens qui travailleront sur votre toit, créant des dégâts et du bruit et autres problèmes possibles.

Mais le remplacement du toit, en tant que tel, ne doit pas être une expérience effrayante. Trouver un couvreur de bonne réputation est souvent aussi simple que de poser quelques bonnes questions. Voici les principales questions que vous devriez poser à un couvreur.

 

Avez-vous un permis de la RBQ et des assurances ?

C’est la première question que vous devriez toujours poser à un couvreur potentiel. Vous voulez voir le nom de l’entreprise, l’adresse commerciale et la licence/permis dont ils disposent. Sur le site web de la RBQ, vous pouvez vérifier s’ils ont eu des plaintes et assurez-vous que leur licence est toujours valide.

L’assurance est une nécessité absolue. Vous voulez vous assurer au minimum que votre couvreur potentiel a une assurance responsabilité civile. Cela protège votre propriété en cas de dommages causés par votre couvreur, et vous protège aussi dans les cas de blessures des travailleurs.

 

Depuis quand êtes-vous en affaire ?

L’expérience est un autre élément d’information important à connaître. Tout le monde commence quelque part, mais ce n’est souvent pas une tâche que vous souhaitez laisser à un débutant, même si cela signifie que vous pourriez économiser quelques dollars dans le processus. Vérifiez si votre couvreur possède un portfolio de ses travaux antérieurs.

 

Qu’allez-vous faire exactement sur mon toit ?

Si vous avez besoin de faire faire une réparation sur votre toit, vous savez évidemment que quelque chose ne va pas. Mais lorsque vous engagez un couvreur, il est important de savoir exactement ce qu’il fera pour le réparer. Un bon couvreur pourra vous dire étape par étape ce qui doit être fait pour réparer votre toit et pourquoi.

Allez-vous prendre des mesures pour protéger ma propriété ?

La réparation de votre toit est évidemment votre première priorité lors de la recherche d’un couvreur. Cependant, il y a quelques autres informations cruciales à découvrir avant de donner à votre couvreur potentiel votre accord et votre argent. Par exemple, comment vont-ils monter et descendre de votre toit ?

Votre pelouse est également importante à considérer. Savoir où ils entreposeront leur équipement, où les objets seront déposés ou jetés, et comment ils résoudront un problème qui survient est crucial pour choisir le bon couvreur.

 

Combien de temps prendront les travaux ?

Savoir combien de temps prendra la réparation de votre toit vous aidera à planifier vos autres tâches. Le temps nécessaire varie d’un toit à l’autre. Si vous avez juste besoin d’une réparation simple, cela ne prendra pas autant de temps qu’un remplacement complet.

Bien sûr, d’autres questions importantes sont à demander à un couvreur potentiel, dont qu’arrivera-t-il en cas de mauvaise température ? Est-ce que les travaux et les matériaux sont garantis ? Et n’oubliez pas de demander une soumission détaillée écrite, afin de pouvoir comparer les services des différents couvreurs que vous contacterez.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des