Le Pavillon des arts rouvrira le 31 août

Par Patrick Trudeau
Le Pavillon des arts rouvrira le 31 août
La directrice générale Émilie Chazelas explique que son équipe prendra l'été pour réaménager les espaces et bâtir une nouvelle programmation. (Photo : Le Progrès de Coaticook – Archives/Vincent Cliche)

SPECTACLES. Même si elle a techniquement la permission de présenter des spectacles intérieurs, l’équipe du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook entend plutôt profiter des deux prochains mois pour préparer adéquatement sa réouverture et reprendre officiellement ses activités le 31 août prochain.

«L’été sera consacré à l’aménagement des espaces et à la création d’une nouvelle programmation qui s’adaptera aux normes de la Santé publique», précise la directrice générale du Pavillon, Émilie Chazelas.

Cette dernière indique aussi que la «nouvelle» programmation mettra l’emphase sur les artistes émergents et des spectacles en formule réduite.

Jusqu’à maintenant, les noms de Désirée (11 septembre), Tim Brink (12 septembre) et É.T.É. en café-concert (20 septembre) ont été confirmés pour septembre.

Pour la suite, on évite de trop se prononcer, sachant que les consignes gouvernementales ne sont pas nécessairement coulées dans le béton. «Le public est invité à consulter le site internet du Pavillon pour en savoir plus sur les spectacles à venir. Les billets sont déjà en vente, mais les dates et la disposition des sièges sont sujettes à changement. La programmation peut être modifiée à tout moment», laisse entendre la directrice, en mentionnant qu’il n’y aurait pas de lancement pour la programmation annuelle.

Notons que le Pavillon pourrait présenter d’autres spectacles extérieurs d’ici la fin de l’été, comme ce fut le cas récemment avec Réjean Audet et le duo Martin et Daniel.

Départ de Jocelyn Robert

Par ailleurs, la direction du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook annonce le départ de son coordonnateur au bar et aux bénévoles, Jocelyn Robert, qui était en poste depuis dix ans. Celui-ci quitte son poste pour relever de nouveaux défis personnels et professionnels.

«Son départ est une perte pour le Pavillon. Jocelyn avait un bel esprit d’équipe et il a su instaurer un climat convivial parmi les nombreux bénévoles du Pavillon. Le remplacer ne sera pas chose facile. On en profite pour le remercier de sa précieuse implication dans les dernières années», a souligné Émilie Chazelas.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des