Le Big Bill débute ses matches hors-concours

Par Patrick Trudeau
Le Big Bill débute ses matches hors-concours
Jonathan Breton, gérant du Big Bill (Photo : gracieuseté - Nathalie Miclette)

BASEBALL. Il y aura finalement du baseball de haut niveau cet été au Stade Julien-Morin alors que la direction de la Ligue de baseball majeur du Québec a confirmé un calendrier d’une quinzaine de matches réguliers à compter du 11 juillet.

Malgré cette bonne nouvelle pour plusieurs amateurs, le Big Bill de Coaticook est toujours en attente des détails de son premier match officiel.

La troupe de Jonathan Breton aura tout de même la chance de se remettre à l’ouvrage alors qu’elle disputera trois joutes hors-concours d’ici la prochaine semaine.

Les Coaticookois rendront visite aux Expos de Sherbrooke ce mercredi 1er juillet à 15 h, puis ils affronteront leurs «petits frères» du Rocket South Shore junior ce dimanche 5 juillet à 13 h, au Stade Julien-Morin.

La troisième partie préparatoire est prévue le mardi 7 juillet à Granby, face aux Guerriers juniors.

Au moment d’écrire ces lignes, plusieurs détails restaient à être approuvés par les différentes instances concernant la sécurité des joueurs et l’accueil des spectateurs. La direction du Big Bill était toutefois confiante que son plan de retour au jeu soit approuvé. «Je crois qu’on a bien fait notre travail et les gens à qui nous avons présenté notre plan ont été impressionnés. On parlait au départ de 50 spectateurs, mais j’ai bon espoir qu’on puisse se rendre à 250», a indiqué Jonathan Breton.

Le Rocket aussi à l’entraînement

Du côté du Rocket South Shore (Ligue junior élite du Québec) qui est aussi à l’entraînement depuis une dizaine de jours, le début de la saison régulière devient de plus en plus concret.

Celle-ci se mettra en branle le 17 juillet à Granby (20 h) et comprendra 21 matches au total.

La première joute locale sera présentée le jeudi 23 juillet (20 h) contre Granby, alors qu’un programme double contre LaSalle suivra le samedi 25 juillet dès 16 h, toujours au Stade Julien-Morin.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des