Retour des cadets policiers à Coaticook

Par Dany Jacques
Retour des cadets policiers à Coaticook
Audrey Parenteau et Gabriel Lauzière (Photo : gracieuseté)

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Les cadets policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Coaticook effectuent un retour pendant la saison estivale.

Comme l’an dernier, il s’agit d’Audrey Parenteau et de Gabriel Lauzière, deux étudiants en techniques policières embauchés dans le cadre du programme des cadets du corps policier.

Le maire de Coaticook, Simon Madore, apprécie cette présence, qu’il compare aux yeux et aux oreilles de la SQ. «Nous sommes ravis de les revoir, surtout qu’ils effectuent un excellent boulot auprès des jeunes», applaudit-il.

Ce duo consacrera son travail sur la prévention sans donner de billets d’infraction. Il préviendra évidemment les policiers de la SQ s’il aperçoit des délits.

Audrey Parenteau et Gabriel Lauzière patrouilleront le territoire de la Ville de Coaticook seulement. Les usagers du Pinacle et de la plage du lac Lyster les croiseront également dans le secteur de Baldwin. «Vérifier la provenance des randonneurs fera aussi partie de leurs tâches», ajoute M. Madore.

Leur mission est d’assurer une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs de la municipalité. Ils assisteront aussi à des événements et à des activités de relations communautaires.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des