Mission accomplie à Compton

Par Dany Jacques
Mission accomplie à Compton
Composé de Nathalie Pépin et de François Longpré, le duo Les Fous de la Vallée a notamment animé les rues de Compton pendant quatre heures, mardi dernier. (Photo : gracieuseté – Clément Vaillancourt)

SOCIÉTÉ. Compton crie mission accomplie après avoir célébré la Fête nationale du Québec malgré la crise sanitaire, mardi dernier (23 juin)

Sonia Quirion est très fière de collaborer avec un rare comité à commémorer la traditionnelle Saint-Jean-Baptiste dans les Cantons-de-l’Est. «Je suis à la fois éblouie et émue», confie-t-elle.

N’ayant pu chiffrer le nombre de participants pendant le spectacle mobile, Mme Quirion a tout de même observé une grande présence devant la majorité des maisons situées sur le parcours. «Il y avait du monde presque partout», se réjouit-elle.

La responsable des loisirs a bien apprécié l’arrêt de 25 minutes devant les résidents du Manoir de Chez Nous. Cet arrêt a fait en sorte que le défilé dans presque toutes les rues du village a duré quatre heures. Le duo Les Fous de la Vallée et les deux amuseurs de rue ont animé la foule presque sans interruption. Elle tient à les féliciter publiquement.

Sonia Quirion proposera au comité et à la Municipalité de répéter cette expérience dans le futur. «Plusieurs ne seraient pas venus à un rassemblement au Récré-O-Parc, estime-t-elle. On a été les voir chez eux, et les gens semblent avoir réellement apprécié.»

Le comité assure que toutes les mesures de sécurité entourant le coronavirus ont été respectées par les participants et les spectateurs.

Le divertissement offert aux résidents du Manoir de Chez Nous a touché les organisateurs du spectacle mobile. (Photo gracieuseté – Clément Vaillancourt)

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des