Bars ouverts

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
Bars ouverts
Horacio Arruda (Photo : gracieuseté)

COVID-19. Avec l’obligation d’y rester assis, les clients pourront renouer avec leur bar préféré. Les parcs aquatiques et d’attractions, les casinos, les spas et les établissements d’hébergement touristiques pourront également reprendre dès maintenant leurs activités, indique le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.

«La reprise graduelle des activités qui se déroule de façon très positive, ainsi que l’évolution favorable de la situation au cours des dernières semaines, nous permet maintenant de compléter le déconfinement conditionnel de l’ensemble des secteurs d’activité pour la période estivale. La société poursuit son cheminement vers une nouvelle normalité en contexte de pandémie. Ainsi, il est essentiel de continuer d’observer les consignes qui permettront d’assurer la sécurité de tous», souligne-t-il.

«La règle générale à respecter dans ces lieux que nous annonçons aujourd’hui, ce qu’il faut retenir, c’est le 2 mètres», ajoute Horacio Arruda.

Estimant que les risques de propagation y sont trop élevés, les festivals et autres grands évènements, les camps de vacances et les sports de combat demeurent interdits.

Par ailleurs, les équipes de sport professionnel peuvent retourner au jeu, mais sans spectateurs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des