Presque un retour à la vie normale aux Parcs de la gorge et Découverte nature

Par Dany Jacques
Presque un retour à la vie normale aux Parcs de la gorge et Découverte nature
Le 24 juin marque presque un retour à la vie normal aux Parcs de la gorge (photo) et Découverte nature de Coaticook (Photo : Archives/Parc de la gorge/Vincent Cotnoir)

TOURISME. C’est un quasi-retour à la vie normale cette semaine aux Parcs de la gorge et Découverte Nature de Coaticook.

La magie nocturne de Foresta Lumina s’activera dès ce mercredi 24 juin. Cette 7e saison sera présentée en version intimiste avec une réduction du nombre de visiteurs de 80 %.

«Ce changement a été fait afin de favoriser la sécurité des visiteurs en temps de pandémie, lit-on par voie de communiqué. Cela permettra une expérience qui se rapprochera davantage d’une randonnée pédestre nocturne VIP dans un lieu féerique.»

Le nombre de départs sera plus élevé afin de réduire les attroupements à la billetterie et à l’entrée. Des identifications lumineuses seront ajoutées au sol pour faire respecter la distanciation physique. Des employés surveilleront le parcours pour veiller au respect de la capacité de chaque zone.

En plus de ces ajouts, tout le parcours a été repensé dans l’optique du respect du deux mètres, comme à l’accueil, à la boutique, au stationnement et avec une circulation à sens unique.

Président du conseil d’administration du Parc de la gorge de Coaticook et du Parc Découverte nature, François Lajeunesse insiste sur l’importance d’une présence touristique malgré un déficit budgétaire à prévoir. «Nous avons la chance d’avoir de merveilleux attraits que pourront découvrir ou redécouvrir les gens», invite-t-il.

Autres activités au Parc de la gorge

La direction du Parc de la gorge informe la population de la région et les visiteurs que les autres activités et services offerts sont dorénavant accessibles à la Gorge.

Les sentiers de randonnée pédestre et de vélo de montagne sont ouverts depuis quelques semaines. Quelques nouveautés y ont d’ailleurs été apportées.

Les emplacements de camping ont été adaptés dans un souci de conformité avec les recommandations gouvernementales. L’accueil de la rue Michaud est accessible depuis le 18 juin.

Parc Découverte nature

Le Parc Découverte nature est ouvert depuis le 13 juin. La direction fait remarquer que les aménagements apportés depuis les derniers mois seront faciles à voir. L’attraction Acoatica est reportée d’un an. Le Parc misera sur son site enchanteur, des poissons au rendez-vous avec des ensemencements récents de plus 5 500 ombres de fontaine et une zone d’aventure gourmande via la cuisson des prises directement sur le site.»

Quant à la directrice générale des deux parcs, Caroline Sage, elle assure que les installations en place et les activités offertes seront sécuritaires pour les employés et les visiteurs.

L’achat en ligne est recommandé, peu importe l’activité ou le parc, tout comme la lecture de la section «infos pratiques» sur le site web de chaque parc et celui de Foresta Lumina.

 

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Poisson Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Poisson
Invité
Poisson