La plage du lac Lyster demeurera fermée jusqu’à mercredi

Par Dany Jacques
La plage du lac Lyster demeurera fermée jusqu’à mercredi
(Photo : Le Progrès/Archives)

BAIGNADE. La plage du lac Lyster demeurera fermée jusqu’à mercredi prochain (24 juin) malgré la chaleur des prochains jours.

La Ville de Coaticook projette une ouverture prochaine seulement, car elle se dit incapable d’appliquer à temps toutes les mesures sanitaires et de distanciation physique imposées par le gouvernement.

«De plus, le Gouvernement du Québec a permis l’ouverture des plages publiques et privées le 17 juin seulement. Au cours de la même journée, les cahiers de charge ont été mis à la disposition des propriétaires de plages. Depuis, le personnel de la Ville de Coaticook met tout en œuvre pour répondre aux demandes du gouvernement, de la Santé publique ainsi que de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail», lit-on par voie de communiqué.

Bien que la coordination de la Sécurité civile du CIUSSS de l’Estrie – CHUS autorise l’ouverture des plages dès maintenant, la Ville considère les délais trop courts pour une accessibilité sécuritaire et affecter des sauveteurs.

À compter du 24 juin, la plage sera ouverte du mercredi au dimanche de 10 h à 18 h en fonction du personnel disponible.

«La plage sera bientôt disponible. Nous aurions souhaité qu’elle le soit plus tôt, mais les consignes sont arrivées trop tard pour qu’on puisse ouvrir pour la présente canicule», laisse entendre le maire Simon Madore.

Cette plage demeure fermée, mais la piscine publique du parc Laurence ouvre aujourd’hui à compter de midi.

La piscine sera toutefois fermée ce samedi 20 juin, car les sauveteurs seront en formation.

À compter de ce dimanche 21 juin, la piscine sera ouverte tous les jours de midi à 20 h en fonction du personnel disponible.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des