Des photographes de La Frontalière s’illustrent

Par Patrick Trudeau
Des photographes de La Frontalière s’illustrent
Afin de respecter les règles sanitaires liées à la pandémie, les responsables du concours ont effectué un photomontage pour illustrer la remise de prix aux principaux lauréats. De gauche à droite: Marc Hébert (photographe), Juliette Couture, Claudia Marchand (ens.), Sophie-Ève Lévesque, Catherine Boisvert (ens.), Darlène Ouimette, Sony Garon (ens.), Sara Viens et Carole Chassé (prés. TCCC). (Photo : Photomontage – gracieuseté MRC de Coaticook)

CONCOURS. Quatre élèves de l’école secondaire La Frontalière se sont illustrés lors du concours de photographie «Capture ton patrimoine», qui regroupait 764 œuvres dans l’ensemble du Québec.

Organisé nationalement par Action patrimoine et localement par la Table de concertation culturelle (TCCC) et la MRC de Coaticook, cette activité avait pour but de sensibiliser les jeunes au patrimoine de leur milieu, à travers la photographie.

Sophie-Ève Lévesque s’est notamment signalée alors que son cliché s’est retrouvé parmi les 10 meilleurs du concours. La lauréate a reçu un prix de 100 $ et une impression grand format de sa photographie.

Deux mentions d’honneur ont aussi été décernées à Juliette Couture et Darlène Ouimette, alors que Sara Viens a reçu le prix Coup de cœur lors de l’exposition des 125 photographies des élèves de la région de Coaticook. Ces trois jeunes filles ont chacune reçu un chèque de 60 $ et un agrandissement leur œuvre.

Question d’être bien outillés, les participants de La Frontalière, issus des classes d’Univers social (2e secondaire) de Claudia Marchand, Catherine Boisvert et Sony Garon, avaient eu droit à deux ateliers.

De son côté, l’agente de développement culturel à la MRC de Coaticook, Sylvie Masse, a animé un circuit sur le patrimoine bâti et paysager au centre-ville de Coaticook.

Enfin, le photographe Marc Hébert leur a offert une formation en photographie.

Notons que ce concours était soutenu par plusieurs bénévoles de la Table de concertation culturelle et du Club photo de Coaticook., dont Nicole Bouchard, Carole Chassé (prés. de la TCCC), Marc Hébert, Christiane Paquet, Benoît Pelletier et Bertrand Thibault.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des