Foresta Lumina amorcera sa saison le 24 juin

Par Dany Jacques
Foresta Lumina amorcera sa saison le 24 juin
La perte de clients pour la prochaine saison de Foresta Lumina est estimée à 70% cette année. (Photo : Le Progrès de Coaticook/Archives)

TOURISME. La saison estivale de Foresta Lumina débutera le 24 juin, ce qui ne représente que quelques jours de retard comparativement à l’échéancier pré-COVID-19.

La directrice générale du Parc de la gorge, Caroline Sage, confirme la perte de seulement deux soirées. «On s’en sort assez bien malgré toute l’incertitude associée à la crise sanitaire», commente-t-elle.

Le parcours nocturne doit néanmoins s’ajuster aux règles de sécurité, plus particulièrement celle de la distanciation physique des deux mètres entre chaque individu. L’application de ces mesures provoquera une diminution du nombre de spectateurs à chaque présentation. Les départs seront plus fréquents pour réduire les rassemblements aux guichets et à l’entrée.

Le parc prévoit 60 personnes aux 30 minutes, contrairement à 325 lors des éditions précédentes. «On estime la réduction du nombre de clients à 70 %, comparativement à l’an dernier», concède Mme Sage, qui préfère demeurer à l’agenda touristique, quitte à assumer des pertes financières.

Pour sa part, le Parc Découverte nature ouvrira officiellement ses portes ce vendredi 19 juin. Notons toutefois que la pisciculture sera fermée pour la saison en raison de la pandémie. L’attraction touristique Acoatica ne prendra pas son envol cet été, non plus.

Aux deux endroits, on conseille d’acheter les billets en ligne et de consulter les sites web pour prendre connaissance des mesures de prévention.

 

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
eve lyne Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
eve lyne
Invité
eve lyne

Bonjour , est ce que la distanciation est de mise pour un couple de la meme adresse ?