«Achat local Coaticook»: un babillard en ligne pour réduire les effets du coronavirus

Par Dany Jacques
«Achat local Coaticook»: un babillard en ligne pour réduire les effets du coronavirus
Simon Madore et Francis Riendeau encouragent les consommateurs à magasiner en grand nombre sur le babillard en ligne «Achat local Coaticook». (Photo : Le Progrès de Coaticook - Dany Jacques)

COMMERCE. Élus et acteurs économiques de la MRC de Coaticook lancent un outil en ligne pour stimuler les achats locaux, mais surtout pour éloigner les consommateurs des géants du web comme Amazon.

La Chambre de commerce et d’industrie de la région de la Coaticook (CCIRC), Rues principales et la municipalité régionale de comté inaugurent le babillard commercial régional «Achat local Coaticook».

L’objectif consiste à permettre aux entreprises d’afficher leurs offres promotionnelles, tout en en bénéficiant d’une meilleure visibilité sur le web. Cet outil non transactionnel met aussi à la disposition des citoyens une plateforme rassemblant plusieurs offres, services et commerces à la même adresse virtuelle.

Il s’agit d’une première étape en vue de la création d’un site web transactionnel plus vaste et complet avec un service de livraison. Un modèle calqué sur celui d’Amazon, mais à l’échelle de la MRC de Coaticook. Ses artisans préfèrent y aller par étape, le temps que davantage de commerçants s’adaptent à la technologie d’aujourd’hui.

«L’idée derrière ce babillard commercial est d’inciter les consommateurs de la région de Coaticook à le consulter avant de commander sur des géants du web tel qu’Amazon», mentionne Simon Madore, président de Rues principales et du développement économique de la MRC de Coaticook.

«Cette vitrine permet aux entreprises de promouvoir leurs derniers produits, mais on souhaite surtout inciter la communauté à consommer local, soit qu’elle développe le réflexe de consulter la plateforme avant de visiter nos entreprises, dans le but de les encourager. On va au-delà du simple répertoire d’entreprises», ajoute le président de la CCIRC, Francis Riendeau.

Habituellement réservée aux membres de la CCIRC, la plateforme est désormais accessible à l’ensemble des entreprises du territoire.

Précédemment appelé Promo +, ce babillard a été bonifié pour contrer la réduction des activités du commerce de détail pendant la pandémie du coronavirus.

Info et achat à www.achatlocalcoaticook.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des