Relance touristique: Québec annonce un plan de 750 M$

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
Relance touristique: Québec annonce un plan de 750 M$
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx. (Photo : capture d'écran)

COVID-19. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, annonce une deuxième phase de reprise des activités et établissements touristiques dans toutes les régions du Québec. L’aide financière s’élève à 750 M$ sur deux ans.

À partir du 19 juin, les Québécois pourront donc visiter les zoos, les jardins, les artisans transformateurs et les fermes agrotouristiques ainsi que les lieux d’accueil et de renseignements touristiques.

«Après la réouverture de plusieurs établissements d’hébergement touristique, c’est avec bonheur que j’annonce que la population pourra renouer avec d’autres activités qui occupent une place importante dans l’offre touristique du Québec. Je rappelle que la relance graduelle de notre industrie nécessite le plus grand respect des consignes sanitaires, de la part des visiteurs comme des entreprises qui les accueillent, afin d’assurer la sécurité de tous. Je souhaite que les Québécois redécouvrent avec fierté la destination incroyable qu’est le Québec!», exprime Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

Québec a profité d’un point de presse jeudi pour annoncer des rabais aux Québécois qui visiteront leur province au cours des prochains mois. Des forfaits à 25% de rabais seront offerts pour des séjours de deux nuits et deux activités au minimum.

Un rabais de 50% sera également offert sur la carte annuelle réseau de la SÉPAQ. Cette passe, au prix spécial de 40$, donne un accès illimité aux 24 parcs nationaux du Québec pendant 12 mois. Cette édition spéciale de cartes sera en vente exclusivement en ligne à partir du 22 juin.

(En collaboration avec Dany Jacques/Le Progrès de Coaticook)

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des