La fin du secondaire immortalisée à La Frontalière

Par Patrick Trudeau
La fin du secondaire immortalisée à La Frontalière
Océane Lachance termine son stage secondaire avec le prix Excellence La Frontalière et le prix académique du Gouverneur du Canada. (Photo : gracieuseté - Dany Coulombe)

COATICOOK. Les finissants de La Frontalière ont eu l’occasion d’immortaliser leur passage au secondaire, vendredi dernier, lors de la remise officielle de l’album, assortie de la signature de la banderole des finissants.

Organisée par un comité de six enseignantes et enseignants, cette cérémonie protocolaire venait ainsi mettre un terme à un stage de cinq ans, dont la fin a été chamboulée par la crise de la COVID-19.

Nathan Durand-Brousseau est le gagnant masculin du prix Excellence La Frontalière, en plus de mettre la main sur le prix du Lieutenant-Gouverneur. (Photo gracieuseté – Dany Coulombe)

Plusieurs jeunes, parmi la centaine de finissants, avaient choisi de revêtir symboliquement leur habit de bal pour l’occasion.

La direction de l’école en a aussi profité pour remettre ses Méritas annuels, dont la Bourse de la CHSC/engagement dans la réussite décernée à Alex Benoît. Cette distinction de la Commission scolaire des Hauts-Cantons s’accompagne également d’un ordinateur portable.

De son côté, Océane Lachance s’inscrit doublement au tableau d’honneur avec le prix Excellence La Frontalière (féminin) ainsi que le prix académique du Gouverneur du Canada, tout comme Nathan Durand-Brousseau, qui rafle le prix Excellence La Frontalière (masculin) et le prix du Lieutenant-Gouverneur.

Alex Benoît est le récipiendaire de la Bourse de la CSHC pour l’engagement dans la réussite. Il a reçu son certificat et un ordinateur portable des mains de l’enseignante Annie Marcoux. (Photo gracieuseté – Dany Coulombe)
À l’instar d’une centaine de ses collègues, Mérédith Grenier a apposé sa signature sur la banderole des finissants 2019-2020. (Photo gracieuseté – Dany Coulombe)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des