La Maison des jeunes pourra rénover sa cuisine

Par Patrick Trudeau
La Maison des jeunes pourra rénover sa cuisine
La coordonnatrice Line Gendron espère que les jeunes prendront goût à une bonne alimentation. (Photo : Archives)

SUBVENTIONS. La Maison des jeunes (MDJ) de Coaticook vient de recevoir une subvention de 14 500 $ de la part du gouvernement du Canada, une somme qui lui permettra de rénover sa cuisine.

Ce montant a été annoncé aujourd’hui (10 juin) par la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Marie-Claude Bibeau, dans le cadre du Fonds des infrastructures alimentaires locales.

La députée de Compton-Stanstead a aussi dévoilé deux autres subventions à des organismes de sa circonscription, soit Moisson Haut-Saint-François (25 000 $) et les Cuisines collectives Haut-Saint-François (23 000 $).

En investissant dans ses installations de cuisine, la Maison des jeunes de Coaticook pourra fournir une plus grande quantité de fruits et légumes et de repas nutritifs, ce qui pourrait éventuellement conduire à une augmentation de 50 à 100 % du nombre de jeunes qui profitent de ses services.

«Ce soutien financier nous permettra de créer une cuisine attrayante et surtout fonctionnelle dans le but de transmettre aux jeunes le goût de cuisiner et, du coup, leur inculquer de meilleures habitudes alimentaires», indique la coordonnatrice de la MDJ de Coaticook, Line Gendron.

«On comprend à quel point c’est nécessaire lorsqu’on apprend que la majorité des jeunes dans notre région ne consomment pas cinq portions de fruits et légumes par jour et que bon nombre d’entre eux s’alimentent dan les restaurants-minute. Notre but est qu’ils prennent goût à une bonne alimentation», a ajouté Mme Gendron.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des