Le CAB de Coaticook reçoit 11 600 $ de Centraide Estrie

Par Patrick Trudeau
Le CAB de Coaticook reçoit 11 600 $ de Centraide Estrie
Le CAB de Coaticook est l'un des organismes bénéficiaires du Fonds d'urgence et de relance communautaire de Centraide Estrie. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

AÎNÉS. Le Centre d’action bénévole (CAB) de la MRC de Coaticook a reçu une subvention de 11 658 $ de la part de Centraide Estrie, afin de poursuivre et d’améliorer ses actions auprès des aînés en cette période de pandémie.

Le montant reçu servira notamment à accroître et adapter les services de popote roulante, renforcer les communications avec les aînés, développer le service d’impôts ainsi qu’accroître la propreté des lieux de travail pour protéger plus efficacement les bénévoles et employés.

Cette subvention provient à l’origine du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, qui a octroyé un montant de 97 548 $ au Fonds d’urgence et de relance communautaire de Centraide Estrie, afin qu’il puisse être redistribué à des projets qui ciblent les personnes âgées.

Un complément de 23 467 $ a aussi été ajouté au montant, grâce à un partenariat avec Aide aux Aînés Canada.

Le total des sommes a permis de soutenir 16 projets (parrainés par 13 organismes) de la grande région de l’Estrie, pour des subventions variant entre 3000 et 14 250 $.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des