Faites sensation cet été : on vous présente le fumoir vertical!

Faites sensation cet été : on vous présente le fumoir vertical!

Les journées allongent, les bourgeons sont sortis et la température extérieure augmente : voilà des signes qui ne trompent pas et qui sont attendus par plusieurs, puisqu’ils annoncent tous qu’enfin, l’été est à nos portes! Il s’agit de la saison parfaite pour recevoir nos amis, se prélasser au soleil, jouer dans la piscine et surtout, se concocter de délicieux soupers sur le barbecue. Et si vous ajoutiez une petite dose de « wow » à ce cocktail déjà idyllique, en servant à vos invités une viande fumée directement de votre fumoir vertical ?

 

Le pouvoir rassembleur du fumoir

Aucun doute là-dessus, il s’agit de la prochaine sensation de l’été. Imaginez les après-midis entre amis, alors que vous serez tous réunis autour du fumoir vertical, à vous délecter d’avance des côtes levées fumées aux pommes et au rhum que vous aurez mis à fumer en matinée… Le simple fait d’humer le parfum qui se dégagera de votre fumoir vertical suffira à vous faire saliver d’envi. Ce sera le moment d’appuyer sur « pause » et de savourer chaque instant, passé en excellente compagnie.

Gageons que votre nouvel appareil saura vous donner l’excuse parfaite pour décupler les occasions de côtoyer et de festoyer avec vos proches, tout en vous permettant de faire une multitude d’expériences gastronomiques, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Vous goûterez la vie d’une toute autre façon et ces moments de rencontres vous permettront de décrocher du quotidien, de façon exquise.

 

Des découvertes avantageuses

La curiosité des uns n’aura d’égale que votre entrain à partager vos expérimentations culinaires. Imaginez tous les arômes possibles, à marier avec les différentes essences de bois pouvant être utilisées dans votre fumoir vertical : pommier, érable, hickory… Le tout en alternance sur d’immenses morceaux de bacon, de côtelettes de porc ou d’agneau, de magrets de canard, de saumon…

Vous pourriez aussi fumer différents piments pour en faire divers assaisonnements, une fois réduits en poudre. Imaginez un piment d’Espelette fumé, saupoudré sur un poulet à la bière et à l’érable, fumé au bois de chêne; absolument délectable! Il est aussi possible de fumer des poissons, des fromages… Il existe donc une panoplie de combinaisons à effectuer, qui vous permettront pratiquement de redécouvrir votre fumoir vertical, à chaque fois nouvel essai.

Saviez-vous que vous pouviez aussi injecter une marinade à votre viande fumée? Il s’agit d’une solution idéale pour gagner un peu de temps, tout en n’enlevant absolument rien à la tendreté de la viande. Vous pourriez ainsi contrôler la liste des ingrédients (donc des allergènes) et saurez exactement de quoi sera composée l’assiette qui sera servie à vos invités. Donc même avec un temps réduit passé dans le fumoir vertical, vous n’aurez aucun compromis à faire sur le goût.

Permettez-vous une pause cet été; accordez-vous le droit de vous détendre et d’apprécier chaque moment. Surtout, partagez-les avec votre famille et vos amis. Un fumoir vertical ajoutera une bonne dose de plaisir à ces rendez-vous estivaux gourmands, qui deviendront vite une habitude rassembleuse et précieuse. Offrez-vous le temps de déguster pleinement chaque nouvel essai. Vos papilles gustatives vous en remercieront grandement : il ne saurait en être autrement!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires