La Ressourcerie se félicite des nouvelles procédures

Par Patrick Trudeau
La Ressourcerie se félicite des nouvelles procédures
Les employés de la Ressourcerie ont beaucoup apprécié la nouvelle façon de fonctionner et la collaboration des citoyens. (Photo : gracieuseté - Ressourcerie des frontières)

ACTIVITÉS. L’équipe de la Ressourcerie des frontières appréhendait le retour des activités à son site de dépôt de Coaticook, en raison des nouvelles mesures imposées. Mais, il semble que les craintes n’étaient pas fondées, puisque les employés tout autant que les clients ont assimilé sans problème le virage technologique et physique.

Après deux mois d’inactivité, le dépôt de la Ressourcerie a repris du service le 25 mai dernier. Pour cette journée de réouverture, ce sont 8000 lb de marchandises qui y ont été déposées.

Toutes les personnes qui se sont présentées avaient préalablement réservé leur plage horaire, comme le veut maintenant la nouvelle façon de faire.

« Si l’implantation de rendez-vous pour venir porter de la marchandise s’avérait nécessaire pour mieux gérer l’achalandage, le volume à recevoir et le temps d’isolement à prévoir, nous avions tout de même une crainte quant à l’accueil que la nouvelle méthode recevrait », explique la directrice générale de la Ressourcerie, Claire Audet.

«Le déroulement de la première journée nous confirme que c’était la meilleure décision à prendre. Les gens se sont inscrits en grand nombre, ils ont suivi les nouvelles directives à la lettre et, bien que l‘horaire affichait pratiquement complet, il n’y avait presque pas d’attente. C’était encore mieux que ce qu’on avait imaginé», ajoute Mme Audet.

Pour prendre un rendez-vous afin d’y déposer des items, on doit réserver par internet (www.ressourceriedesfrontieres.com) ou encore par téléphone (819 804-1018, option 1).

Notons que pour une période indéterminée, la Ressourcerie ne pourra accepter les dons de vêtements.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des