Les camps de jour pourront débuter le 22 juin

Par Patrick Trudeau
Les camps de jour pourront débuter le 22 juin
François Legault précise qu'on aura besoin de moniteurs et monitrices supplémentaires en raison des groupes plus petits. (Photo : capture d'écran - RDI)

VACANCES. Le premier ministre François Legault a certainement fait plaisir à bien des parents et enfants en donnant le feu vert à l’ouverture des camps de jour dès le 22 juin prochain.

M. Legault a rappelé que cette date est celle qui était prévue à l’origine, mais qu’une nouvelle réalité allait entourer ces regroupements estivaux. «Il y aura des mesures proposées par la Santé publique, dont celle d’avoir des groupes plus petits», a-t-il mentionné lors de son point de presse quotidiennement.

«On a donc un gros défi de recrutement devant nous, puisqu’on aura besoin de moniteurs et monitrices supplémentaires. Je fais appel aux adolescents et aux jeunes adultes pour venir s’occuper de nos enfants qui, pour certains d’entre eux, n’auront pas eu d’école depuis quelques mois», a-t-il ajouté.

Bilan provincial et régional

Le bilan provincial de la COVID-19 continue d’être encourageant, selon les autorités gouvernementales. Au Québec, on dénombre actuellement 45 495 cas confirmés (+720) et 3800 décès (+82). «Parmi les nouveaux décès, 25 sont survenus au cours des derniers jours, et non pas au cours des dernières 24 heures. On note aussi une diminution graduelle des hospitalisations (1504 au moment d’écrire ces lignes). Ça répond à l’un de nos objectifs qui est de ne pas engorger nos hôpitaux», a fait valoir François Legault.

L’histoire se répète du côté de l’Estrie avec seulement 10 cas supplémentaires au cours des 24 dernières heures, soit un total de 921 personnes infectées depuis le début de la crise sanitaire.

De ce nombre, 748 sont considérées comme rétablies.

Le chiffre de décès demeure stable à 25 (aucun nouveau décès depuis le 24 avril).

Enfin, mentionnons que la MRC de Coaticook présente les mêmes statistiques que le précédent bilan, soit 13 cas confirmés depuis le début de la crise.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des