Des travaux réduiront l’accès du Pinacle pendant un mois

Par Dany Jacques
Des travaux réduiront l’accès du Pinacle pendant un mois
En raison de travaux d’amélioration et de la pandémie de la COVID-19, les sentiers du Pinacle demeurent réservés exclusivement aux résidents de la MRC de Coaticook jusqu’à nouvel ordre. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Dany Jacques)

PLEIN AIR. Les sentiers du mont Pinacle subiront une cure de rajeunissement de 150 000 $ au cours du prochain mois.

Débutés mardi dernier (19 mai), les travaux consistent à la mise à niveau et à l’amélioration du parcours. Corriger des problèmes d’érosion figure également au menu du chantier.

«Le mont Pinacle a connu une montée fulgurante du nombre de visiteurs annuellement, lit-on par voie de communiqué. Il faut donc aménager différemment les sentiers pour pouvoir rendre l’expérience des visiteurs plus agréable. Cette réfection est faite avec l’objectif d’assurer une pérennité des sentiers et de conserver l’environnement naturel du Pinacle».

Il est toutefois possible que cet espace vert, qui fait partie du Parc Harold F. Baldwin, doive être fermé partiellement ou en totalité au cours du prochain mois pour faciliter les travaux. Ce parcours demeure donc réservé exclusivement aux résidents de la MRC de Coaticook jusqu’à nouvel ordre.

La facture sera essentiellement payée grâce à une subvention de 118 000 $ du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Les travaux ont été confiés à une entreprise de Coaticook, soit Aménagement Sentiers Verts.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des