Les travailleurs étrangers pourront se mettre au boulot plus rapidement

Par Patrick Trudeau
Les travailleurs étrangers pourront se mettre au boulot plus rapidement
La députée-ministre Marie-Claude Bibeau se réjouit de l'adoption d'une politique temporaire visant à faciliter l'embauche des travailleurs étrangers. (Photo : gracieuseté)

EMPLOI. Dans le but d’aider les employeurs qui ont un urgent besoin de main-d’œuvre et qui fournissent des biens et services essentiels, le gouvernement du Canada vient d’adopter une nouvelle politique qui permettra aux travailleurs étrangers temporaires d’avoir accès à un boulot plus rapidement.

Cette politique temporaire donnera la chance aux travailleurs immigrants d’obtenir un permis de travail dans un maximum de deux jours, alors que le traitement habituel pouvait prendre jusqu’à 10 semaines.

Cette mesure touche notamment les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des soins de santé.

«L’annonce s’ajoute à tous les efforts que nous avons déployés depuis le début de la pandémie de COVID-19 pour nous assurer que notre filière agricole, en particulier nos producteurs maraîchers, puisse compter sur une main-d’œuvre suffisante tout en assurant la sécurité de celle-ci. Dès que la pandémie a frappé, nous nous sommes mis à travailler étroitement avec le Mexique, la Jamaïque et le Guatemala, d’où proviennent la vaste majorité des travailleurs étrangers temporaires œuvrant dans notre secteur agricole et agroalimentaire», a indiqué la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau.

«La pandémie est arrivée à un moment charnière de la saison pour de nombreux agriculteurs. C’est au mois d’avril que le Canada accueille une bonne partie de sa main-d’œuvre étrangère. En étroite collaboration avec l’industrie, nous avons accueilli environ 11 000 travailleurs au Canada en avril, par rapport à environ 13 000 l’année passée», a ajouté celle qui agit également comme députée de Compton-Stanstead.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Les travailleurs étrangers pourront se mettre au boulot plus rapidement | leprogres.net, 17 mai 2020 ans le but d’aider les employeurs qui ont un urgent besoin de main-d’œuvre et qui fournissent des biens et services essentiels, le gouvernement du Canada vient d’adopter une nouvelle politique qui permettra aux travailleurs étrangers temporaires d’avoir accès à un boulot plus rapidement. […]