Deux organismes se partagent 50 000 $

Par Patrick Trudeau
Deux organismes se partagent 50 000 $
La ministre et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SUBVENTIONS. La Municipalité de Saint-Herménégilde et le Cercle de fermières Coaticook recevront chacun une subvention de 25 000 $ dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés, tel qu’annoncé par la députée de Compton-Stanstead Marie-Claude Bibeau.

Par le biais d’une vidéoconférence, Mme Bibeau a dévoilé 13 projets de sa circonscription qui recevraient des montants allant de 4000 à 25 000 $, et ce, pour une enveloppe totale de 233 000 $.

Avec son octroi de 25 000 $, la Municipalité de Saint-Herménégilde rénovera la cuisine, le vestibule et les salles de bains de son centre communautaire, afin de maintenir les activités de repas communautaire pour les groupes d’aînés qui fréquentent l’endroit.

De son côté, le Cercle de fermières Coaticook utilisera les 25 000 $ pour acheter deux métiers à tisser ainsi que les accessoires qui s’y rattachent, dans le but de poursuivre la transmission de leur savoir et des techniques artisanales aux jeunes et moins jeunes.

«Cet argent fait une réelle différence auprès de nos aînés. L’éventail des services et des activités offerts par nos organismes locaux est impressionnant. En cette période de pandémie, il est plus important que jamais de maintenir le financement de ces projets qui proviennent de notre communauté», a louangé Marie-Claude Bibeau.

En raison de la pandémie et des inconvénients qui y sont rattachés, les organismes bénéficiaires pourront bénéficier d’une période allongée jusqu’à deux ans afin de réaliser leur projet.

Les dirigeants d’organismes pourront aussi, s’ils le souhaitent, modifier leur projet afin d’utiliser le financement pour offrir un soutien immédiat aux aînés touchés par la COVID-19.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires