Le Musée Beaulne passe en mode virtuel

Par Patrick Trudeau
Le Musée Beaulne passe en mode virtuel
À défaut de pouvoir accueillir le public, le Musée Beaulne propose quelques expositions virtuelles disponibles à tous. (Photo : gracieuseté)

EXPOSITIONS. Fermé au public en raison des mesures de confinement imposées par le gouvernement, le Musée Beaulne continue d’être un lieu de diffusion culturelle, mais en mode virtuel.

La direction de l’établissement a tenu à rappeler que son site internet présentait plusieurs expositions virtuelles traitant de plusieurs thématiques de l’histoire locale.

On peut notamment y consulter «La communauté coaticookoise à travers les guerres mondiales» ainsi que l’exposition «Ingénieuse Coaticook», qui relate la créativité des citoyens au fil du temps.

Le Musée Beaulne, rappelons-le, remplit également un mandat de conservation du patrimoine local avec plus de 20 000 pièces (œuvres d’art, objets et documents d’archives) qui font l’objet d’une attention constante.

Pour en apprendre davantage sur l’institution ou pour consulter les expositions virtuelles, visitez le www.museebeaulne.qc.ca/

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Bertrand Thibeault Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bertrand Thibeault
Invité
Bertrand Thibeault

J,espère voir les Visages de chez nous