Les producteurs locaux répondent présents pour soutenir l’aide alimentaire

SOLIDARITÉ. Les producteurs agricoles locaux s’unissent pour distribuer de la viande à la banque alimentaire du Centre d’action bénévole (CAB) de la MRC de Coaticook.

Le syndicat local de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Coaticook remet une centaine de livres de bœuf haché en portions d’une livre chacune. Ce don est d’une valeur d’environ 700 $. Il permettra de répondre à des besoins très précis, plus particulièrement en cette pandémie où les demandes d’aide alimentaire augmentent.

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie donnent 150 livres de porc haché. Cette contribution est estimée à quelque 600 $.

Ces dons s’inscrivent dans une démarche régionale réunissant quelques acteurs associés à l’industrie agricole et alimentaire de l’Estrie. Les banques alimentaires des sept MRC estriennes en sont les bénéficiaires.

Au total, ce sont l’équivalent de 12 500 $ en dons alimentaires qui ont été ou seront remis en Estrie par l’intermédiaire des producteurs agricoles.

«L’UPA et ses affiliés ont toujours été actifs pour épauler ces organismes, explique le président de cette organisation, François Bourassa. La présente situation exceptionnelle demande un effort supplémentaire et nous répondons présents.»