Le projet de «skatepark» et «chillspot» est toujours dans les plans

JEUNES. À moins que la crise du coronavirus (COVID-19) ne vienne mettre des bâtons dans les roues des projets d’infrastructures, les adolescents de Coaticook pourraient avoir droit à un nouveau secteur spécialement aménagé pour eux d’ici la fin de l’année 2020.

C’est en tout cas le souhait de la Ville de Coaticook, qui a récemment mandaté la firme BC2 pour planifier le projet d’aménagement de «skatepark» et de «chillspot» dans le secteur de la Maison des jeunes La Mayz.

Parallèlement, la Ville de Coaticook a accepté une soumission de 19 660 $ (plus taxes) de la compagnie Profab 2000 pour l’achat de nouveaux modules destinés à la pratique du rouli-roulant.

«Le «skatepark» va être déplacé plus près de la Maison des jeunes et on y ajoutera une sorte d’abri avec tables et haut-parleurs pour que les jeunes puissent y brancher leur musique. Ce secteur sera aménagé spécialement pour que nos adolescents puissent venir y «chiller», a expliqué le maire de Coaticook, Simon Madore.

«On voudrait vraiment que ça se fasse cette année, mais il est aussi possible que certains de nos plans doivent être reportés en raison de la crise actuelle», a-t-il ajouté.