Coaticook demande d’utiliser l’eau potable avec parcimonie

CONSOMMATION. La Ville de Coaticook demande la collaboration de ses citoyens afin d’éviter de gaspiller inutilement cette ressource naturelle qu’est l’eau potable.  

Les autorités municipales souhaitent principalement que l’eau domestique ne soit pas utilisée pour nettoyer les entrées de cour ou déloger le sable sur le gazon, en cette période de grand ménage printanier. On suggère plutôt d’avoir recours à un grand balai.

«L’eau qui est utilisée (à la maison) est de l’eau potable qui a été traitée. Si les gens l’utilisent de façon exagérée et qu’il y a du gaspillage, c’est tout le monde qui va finir par payer la facture», indique le maire de Coaticook, Simon Madore.

«Le gouvernement du Québec impose des normes de consommation d’eau potable et on fait tous les efforts pour respecter ces normes. On ne voudrait pas en arriver à installer des compteurs d’eau dans toutes les résidences afin de pouvoir mieux contrôler la consommation collective», avise le premier magistrat.

Précisons que le nettoyage des rues de Coaticook par les employés municipaux se fait avec de l’eau non potable et non traitée.