«89 % des décès touchent les 70 ans et plus»

Par Patrick Trudeau
«89 % des décès touchent les 70 ans et plus»
François Legault a demandé aux Québécois de tout mettre en oeuvre pour protéger l'ensemble des aînés (Photo : capture d'écran - RDI)

CORONAVIRUS. Le premier ministre François Legault a exhorté les Québécois à tout mettre en œuvre pour protéger les gens les plus âgés, lors de son point de presse quotidien cet après-midi.  

«Notre mission prioritaire, comme Québécois, est de protéger nos aînés. Ceux-ci ne sont pas plus à risque d’attraper le coronavirus. Mais ils sont plus à risque de développer des complications. 89 % des décès enregistrés en province touchent les 70 ans et plus», a précisé le premier ministre du Québec.

«À toutes les personnes qui travaillent en CHSLD ou dans les résidences pour aînés, je sais que c’est très difficile. Courage, des renforts s’en viennent», a-t-il lancé, avant que sa collègue Danielle McCann (ministre de la Santé) ne vienne dévoiler de nouvelles mesures pour soutenir ce milieu.

En date du 7 avril, le Québec comptait 10 031 cas confirmés de COVID-19 au Québec,soit une augmentation de +691 par rapport à la veille.

On dénombre aussi 175 décès (+25 ) et 682 patients hospitalisés (+49 ).

Sur le plan régional, l’Estrie totalise 597 cas, en hausse de 27.

La MRC de Coaticook est même en baisse dans les statistiques (de 11 à 10), en raison d’un lieu de résidence qui a été modifié chez une personne atteinte.

Incidemment, Coaticook demeure le secteur ayant le plus petit nombre de cas parmi les MRC estriennes.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des