La MRC de Coaticook reste à 10 cas

Par Patrick Trudeau
La MRC de Coaticook reste à 10 cas
Le premier ministre François Legault a rappelé que les prochaines semaines seraient particulièrement importantes pour la gestion de la crise sanitaire. (Photo : capture d'écran - RDI)

CORONAVIRUS. La région de l’Estrie s’est plutôt bien tirée d’affaire au cours des derniers jours alors qu’en date du 5 avril, on y dénombrait 548 personnes infectées à la COVID-19, soit une augmentation de 30 cas par rapport à la veille. Pour la MRC de Coaticook, le bilan demeure stable avec 10 cas confirmés, soit le plus faible parmi toutes les MRC estriennes.

Au classement des régions les plus touchées, l’Estrie se retrouve actuellement en cinquième place, tout juste devancée par Mauricie-et-Centre-du-Québec (549).

Dans son point de presse quotidien, François Legault a dévoilé que le Québec comptait maintenant 8580 personnes infectées (+636) et 121 décès (+27).

Bonne nouvelle alors que le nombre de personnes hospitalisées (533) a augmenté de seulement 8 comparativement à la veille.

«Mes remerciements du jour vont aux Québécois. On l’a vu (dans une étude réalisée par Google), ce sont eux qui ont le plus répondu aux consignes à travers l’Amérique du Nord. Par contre, il ne faut pas relâcher, car le prochain mois sera extrêmement important. J’ai juste le goût de vous dire une chose: en avril, on ne lâche pas d’un fil», a lancé le premier ministre du Québec, en adaptant un célèbre proverbe.

M. Legault en a aussi profité pour annoncer l’octroi d’une subvention de 100 M$, visant à mettre sur pied un nouveau programme de formation en temps de crise pour les entreprises.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des