COVID-19: un total de 404 cas répertoriés en Estrie, dont 9 dans la MRC de Coaticook

Par Patrick Trudeau
COVID-19: un total de 404 cas répertoriés en Estrie, dont 9 dans la MRC de Coaticook
François Legault a invité les policiers à être moins tolérants envers les groupes ou entreprises qui ne respectent pas les consignes. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Dany Jacques)

CORONAVIRUS. Le nombre de personnes infectées par la COVID-19 a grimpé à 404 en Estrie en date du 1er avril, une augmentation de 25 par rapport à la veille. L’Estrie vient même de baisser au quatrième rang des régions les plus touchées du Québec, derrière Montréal, la Montérégie et Laval. Pour la MRC de Coaticook, on dénombre maintenant neuf cas, soit un de plus que la veille.

Si l’Estrie a connu une hausse plus modeste au cours des deux derniers bilans quotidiens (+39), le Québec a vu son nombre de cas bondir à 5518, une hausse de 907 par rapport à la veille.

Malgré l’augmentation importante des cas, on a enregistré «seulement» trois décès de plus. «Avec un total de 36 décès depuis le début de la crise, nous avons un pourcentage qui est beaucoup plus bas que d’autres provinces canadiennes ou états américains. Limiter les décès est l’un de nos principaux objectifs», a laissé entendre François Legault.

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec a d’abord félicité l’ensemble des Québécois pour leur discipline depuis le début de la crise, tout en adressant quelques reproches aux récalcitrants qui font fi des mesures préconisées par la santé publique. «Il y a des personnes qui se retrouvent encore dans des rassemblements et il y a des entreprises qui continuent de fonctionner même si elles n’offrent pas de services essentiels», a-t-il déploré.

Le premier ministre a du même coup invité les policiers à être «moins tolérants» envers ceux qui ne respectent pas les consignes et à ne pas hésiter à distribuer des amendes (entre 1000 et 6000 $). «Il y a des vies qui sont en danger et si on continue (à faire fi des mesures), il va y avoir des morts. Soyons solidaires plus que jamais, a-t-il lancé.

François Legault a également confirmé que les préposés aux bénéficiaires auront droit à une augmentation salariale de 4 $ de l’heure.

Info-Coaticook…

– Les dépannages alimentaires pour la MRC de Coaticook se font au Centre d’action bénévole au 819 849-7011. Pour les différents besoins, vous n’avez qu’à les contacter.

– L’hôtel de ville et les ateliers municipaux sont fermés au public. Vous pouvez toujours joindre quelqu’un à l’hôtel de ville au 819 849-2721 ou aux ateliers municipaux au 819 849-6331.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des