La Clinique médicale de Coaticook invite les patients orphelins

RENDEZ-VOUS. Les patients orphelins de médecin peuvent dorénavant obtenir un rendez-vous à la Clinique médicale de Coaticook, à condition bien sûr que le motif de consultation ne soit pas relié à la COVID-19.

La direction de la Clinique vient d’annoncer l’ouverture de plages horaires pour les citoyens de la région, une mesure temporaire qui est prise en collaboration avec le CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Pour être éligible à ces rendez-vous, il faut demeurer sur le territoire de la MRC de Coaticook, être orphelin de médecin ou avoir un médecin de famille à l’extérieur de la MRC (Magog, Sherbrooke, etc.) et être inscrit sur le Guichet d’accès à un médecin de famille.

«Chaque rendez-vous sera évalué par une infirmière de la Clinique, afin d’en déterminer la pertinence. Les rendez-vous en personne n’auront lieu que lorsque médicalement requis. Il est également à noter que nous allons prioriser les rendez-vous par téléphone ou par télémédecine», indique-t-on dans un communiqué envoyé au cours des dernières heures.

On demande également aux personnes malades de ne pas se présenter à la Clinique si elles croient être atteintes de la COVID-19.

Tout cas de fièvre, toux, difficulté à respirer, mal de gorge ou diarrhée sera plutôt redirigé vers l’urgence de l’hôpital de Coaticook.