La Clinique médicale de Coaticook invite les patients orphelins

Par Patrick Trudeau
La Clinique médicale de Coaticook invite les patients orphelins
Même si on est orphelin de médecin de famille, il est maintenant possible d'avoir un rendez-vous à la Clinique médicale de Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook/Archives)

RENDEZ-VOUS. Les patients orphelins de médecin peuvent dorénavant obtenir un rendez-vous à la Clinique médicale de Coaticook, à condition bien sûr que le motif de consultation ne soit pas relié à la COVID-19.

La direction de la Clinique vient d’annoncer l’ouverture de plages horaires pour les citoyens de la région, une mesure temporaire qui est prise en collaboration avec le CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Pour être éligible à ces rendez-vous, il faut demeurer sur le territoire de la MRC de Coaticook, être orphelin de médecin ou avoir un médecin de famille à l’extérieur de la MRC (Magog, Sherbrooke, etc.) et être inscrit sur le Guichet d’accès à un médecin de famille.

«Chaque rendez-vous sera évalué par une infirmière de la Clinique, afin d’en déterminer la pertinence. Les rendez-vous en personne n’auront lieu que lorsque médicalement requis. Il est également à noter que nous allons prioriser les rendez-vous par téléphone ou par télémédecine», indique-t-on dans un communiqué envoyé au cours des dernières heures.

On demande également aux personnes malades de ne pas se présenter à la Clinique si elles croient être atteintes de la COVID-19.

Tout cas de fièvre, toux, difficulté à respirer, mal de gorge ou diarrhée sera plutôt redirigé vers l’urgence de l’hôpital de Coaticook.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Danielle Desrosiers Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Danielle Desrosiers
Invité

Bonjour,
Je suis une ancienne patiente de Dr. Simms, je n’ai plus de médecin de famille depuis sa retraite et on m’a transféré à la mrc de Magog où mon nom est sur la liste depuis 3ans et quelques mois. Je vis dans le Canton de Hatley . Pourrais-je aller à la clinic de Coaticook si j’en ai besoin?
Merci

Danielle Desrosiers
Invité

Que veux dire en attente de modération ?