Subvention de 20 000 $ pour la Grande Nuit de la poésie

Par Patrick Trudeau
Subvention de 20 000 $ pour la Grande Nuit de la poésie
L'écrivain David Goudreault est l'un des dirigeants de la Grande Nuit de la poésie. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Archives)

SOUTIEN. Les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette viennent d’obtenir une bourse de 20 000 $ afin de réaliser l’édition 2020 de la Grande Nuit de la poésie de Saint-Venant-de-Paquette, le 22 août prochain.

Dirigé notamment par l’écrivain David Goudreault et l’auteur-compositeur-interprète Richard Séguin, cet événement culturel réunira une soixantaine d’artistes et poètes.

Au menu: ateliers d’écriture, animation, karaoké de poésie, micros ouverts, etc.

La subvention de 20 000 $ est accordée dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la Collectivité de l’Estrie.

Disponible pour une troisième et dernière année, ce programme de soutien financier est offert en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, différentes MRC de l’Estrie, la Ville de Sherbrooke et le Conseil de la culture de l’Estrie.

Pour l’ensemble des quatre MRC participantes, c’est un total de 202 000 $ qui sera accordé cette année à dix artistes et quatre organismes artistiques professionnels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires