Coaticook accorde aussi une pause à ses contribuables

Par Dany Jacques
Coaticook accorde aussi une pause à ses contribuables
Simon Madore (Photo : Archives)

AFFAIRES MUNICIPALES. Étant donné que plusieurs sont au chômage depuis lundi, la Ville de Coaticook a décidé d’accorder également une pause aux contribuables.

La Municipalité suspend les intérêts des comptes d’électricité et change l’échéancier des taxes municipales. «Les élus sont très conscients que les prochaines semaines seront difficiles financièrement pour un bon nombre de familles, explique le maire Simon Madore par voie de communiqué. C’est pour cette raison qu’on prend ces décisions.»

Électricité

Pour les comptes d’électricité, il n’y aura plus d’intérêt pour les paiements en retard à partir du 23 mars, et ce, pendant une période indéterminée. Les coupures d’électricité prévues pour le 1er avril pour les clients n’ayant pas acquitté leurs factures seront reportées pour une période indéterminée également. Les personnes et les entreprises qui n’effectueront pas leur paiement ne recevront pas d’avis de non-paiement.

Pour les clients inscrits au montant de versements égaux (MVE), les transactions s’effectueront normalement aux dates prévues, à moins d’aviser le personnel de la Ville par courriel au comptabilite@coaticook.ca ou par téléphone au 819-849-2721, poste 232.

Taxes municipales

Les échéances des taxes foncières annuelles 2020 à venir seront reportées de 45 jours de façon à suspendre pour cette période, les intérêts et les pénalités. Par exemple, l’échéance du 31 mai sera reportée au 15 juillet.

Les chèques déjà reçus seront déposés normalement à moins d’aviser la Ville pour effectuer des changements avant le 31 mai. Il est de la responsabilité de chaque contribuable de faire la demande de report de paiement.

Info: comptabilite@coaticook.ca ou au 819-849-2721, poste 232.

«Nous demandons également aux propriétaires d’être indulgents envers les locataires, espère M. Madore. Nous sommes dans un cas de crise historique et nous souhaitons la collaboration et l’altruisme de tous. On ne le répétera jamais assez, respectez les consignes d’hygiène et restez à la maison.»

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des