Suspension des rendez-vous non-urgents pour les patients revenant de l’étranger à la Clinique médicale de Coaticook

Par Vincent Cliche
Suspension des rendez-vous non-urgents pour les patients revenant de l’étranger à la Clinique médicale de Coaticook
La Clinique médicale de Coaticook (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SANTÉ. En raison de la pandémie de la COVID-19, la Clinique médicale de Coaticook a pris la décision de suspendre les rendez-vous non-urgents uniquement pour les personnes revenant de l’étranger dans les 14 derniers jours.

On parle ici de suivi annuel ou encore de suivi pour le diabète. La suspension s’étend aussi aux gens qui ont possiblement été en contact avec une personne atteinte du COVID-19.

Pour les patients revenant de l’étranger ayant les symptômes reliés au coronavirus (fièvre, difficulté à respirer, mal de gorge ou symptômes s’apparentant à la grippe), la Clinique médicale indique qu’il est préférable d’appeler le 811 ou la ligne info-COVID du ministère de la Santé, au 1 877 644-4545.

L’organisme rappelle aussi l’importance d’appliquer les mesures préventives dictées par le premier ministre François Legault. L’isolement pour une période de 14 jours est donc demandé pour toute personne qui revient de l’étranger.

En plus de ces mesures, la Clinique médicale a mis sur pied des outils supplémentaires de précaution pour les visites médicales. On demande ainsi d’utiliser le désinfectant à base d’alcool pour se laver les mains, et ce, avant d’entrer à la clinique, située à la Place J.R. Lefebvre. On demande aussi de porter un masque si on a la fièvre, si on tousse, si on a un mal de gorge ou encore si on a des difficultés respiratoires. Le respect d’une distance d’un bras entre chaque patient dans la file d’attente est demandé. L’enregistrement doit se faire également une seule personne à la fois.

Le protocole de désinfection à la clinique a été renforcé.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des